LA GUINGUETTE DES TANNERIES

Square des Tanneries, Quai Louis Blanc,
au pied du tunnel des Jacobins et des remparts de la Cité Plantagenêt au Mans.

Ouverture : du 1er Mai au 30 Septembre, tous les ans.

La Guinguette vous propose son Restaurant et son Bar :
du Mardi au Samedi, de 16h à Minuit,
le Dimanche de 11h à 20h

mardi 25 juin 2013

Ou chacun cherche son cirque.

Ce matin, j'ai croisé un éléphant, vu un poulain téter sa jument de mère, tout ça depuis mon vélo bleu filant dans les rues du Mans.

Sur les bords de l'Huisne un chapiteau se levait doucement, les caravanes éclosaient; j'aime les matins de Festival. Ces moments ont comme un ptit air d'accordéon dans la tête, poésies vivantes, tout comme ce samedi à la Guinguette des Tanneries où trois australiennes de passage découvraient l'Amicale d'Accordéon de la Chapelle Saint Aubin.

Rayonnant non ?
 
 Rayonnants sont les moments incertains, le ciel nous entende, peut être changera t il d'humeur... En attendant les escargots font leur cirque. Par goût plus que par vengence, nous les avons goûtés, hier à l'Epicerie du Pré, en profiterolles, les gastéropodes. Excellent ! Nous vous en proposerons bientôt à la Guinguette, ils se marieront à merveille avec le Jasnières 2011.
 
Ces jours à la Guinguette, retour du Soleil avec Salsa Tropicale Jeudi (initiation et bal), grosses Chaleurs Vendredi avec les Barjos du Tango argentin bien sûr (démonstrations et bal), Samedi Electro Swing et scène ouverte tout ce week end pour que chacun cherche son cirque...
 
Frédo.
 
 



mardi 18 juin 2013

Ce week end, c'est grave l'ambiance !

Entre les dents des pilotes, il n'y aura pas que des fleurs...
La Parade des Pilotes passe à la Guinguette mais nous on n'accepte que les Solexs (d'ailleurs allez donc voir le site de nos copains solex'man : URBANSOLEX ) et toc.



Mais la caravane du Tour n'est jamais loin, la preuve, pour s'annoncer, on trouvera une Guinguette pleine de danseurs de Salsa pour la Fête de la Musique ! Non ! Si ! Des paillettes ? Des paillettes.

Enfin de l'air pour la Fête de la Musique, installé tranquille au bord de la rivière, sorbet bio au plamplemousse en main...

Ca c'est jeudi 20 juin. La Fête de la Musique laisse la place au Pilotes qui sont, j'en suis sûr d'excellent danseurs de Fox trot voir de pousseurs de cris rauques mongol. Vendredi sur la ligne de départ de la Guinguette il y aura les Danseurs de Tango de Tempo Tango et tous les autres pour un bal Tango frizzanté.

Enfin Samedi, Gloire à l'accordéon chromatique ! Une dizaine d'accordéonistes en spectacle pour notre plus grand plaisir !!

Au plaisir de vous y voir, des bisous, Frédo.

mercredi 12 juin 2013

Adrien do Brasil

Tu sais, celle qui frissone derrière des paupières closes, sa musique. Tu sais, les rires des enfants sur les cartes postales, leurs yeux qui rient qui supplient. Tu sais, les couleurs du carnaval et ses écoles de samba...

Il y aura tout ça dans la musique d'Adrien do Brasil, le rêve, la mélancolie, l'air épicé des gargottes de plages...  Tudo está bem, Adrien vient jouer et chanter le brésil populaire à la guinguette Samedi, le soleil sera à l'intérieur de la chaumière... et dans les yeux des filles...

jeudi 6 juin 2013

Association, Rassemblement, Amicale : retour sur notes

Z'amis :

L'association du Hot Club du Mans fêtait vendredi 31 mai leur premier anniversaire à la Guinguette.
Ces gens là, ont considéré la Guinguette comme un lieu naturellement agréable pour semer leurs notes tout au long de la saison dernière. Ils nous ont fait ce plaisir et c'est avec joie que nous les recevions vendredi pour une soirée musicale dense et riche.

Moultes notes. gaies, frivoles, sentimentales, touchantes.

Quand les souffleurs de cuivres à palettes de BlagaRuz ont grossi le cercle, la guinguette à finit par s'envoler.

Il y a des jours et des soirs... On se sent clapoti clapotan plus vivant... zdorov'ye !






mardi 28 mai 2013

L'inauguration inaugurale

Quand Monsieur le Maire a appris qu'un tournoi de Trut se profilait à la Guinguette, il a réservé sa place.

C'est vous dire qu'on en fait, des heureux.

Tous ces sourires qu'on a dû rendre ce dimanche ! Qu'on en a des rides aux yeux et des crampes aux zigomatiques. Oui, harassé, oui, courbaturés mais HEUREUX !

Vu qu'une image vaut dix mots, voilà :







 
C'est parti pour la saison, du Mercredi au Dimanche, Anne cécile vous accueille. Merci à elle pour son calme et sa bonne humeur, merci à Eric pour ses touches de couleur, merci à Simon et Jeff pour leur tours de mains, merci à Olivier pour sa disponibilité, Grand Merci à Maya, notre Présidente, pour sa gentillesse à toute épreuve et son regard averti.
 
Ainsi que tout ceux qui nous ont aidé à monter la Guinguette 2013.

lundi 6 mai 2013

Avec le printemps, la guinguette elle aussi, refleurie

Ami(e)s, entends tu le doux chant d'la Guinguette qui t'appelle ?

Révolutionnaires du corps et de l'esprit, vous qui aimez avoir la boutonnière fleurie, la Guinguette des Tanneries profite du soleil irradiant de Plumes et Pinceaux pour ouvrir ses portes : Dimanche 26 mai dès 14 heures.

C'est avec plaisir que nous accueillerons vos sourires et vos poêmes du mercredi au dimanche jusqu'au mois de septembre. Au menu, danses de couples, animations vertes, soirées jeux, tournois de TRUT... j'en oublie...

Derrière le bar, Anne Cécile vous proposera des produits délicats, infusions maisons, jus de fruits rafraîchissants, sorbets doux, bière locale et bien sur les huîtres et le Jasnières...

Pour l'instant, nous en sommes au démontage/montage de la structure... D'ailleurs nous cherchons des bras pour les 18 et 19 mai. Si vous en connaissez...

Des bises.
Frédo.

mardi 16 octobre 2012

Courbatures

Peu de mots mais une petite vidéo, très parlante à propos du démontage de la Guinguette :

Pour effacer nos douleurs de corps et de coeur, envoyer nous vos plus belles photos de la saison par mail :
laguinguettedestanneries@gmail.com

MERCI !